Au Camping du Lac, c'est l'enfer ! LLa fête devait marquer la fin de la saison des vacances. Mais la soirée a tourné au cauchemar lorsque la propriétaire du camping, l’acariâtre Sylvie Noyer, a été retrouvée morte à la réception.
Le Camping du Lac propose un décor de rêve, dans l’un des plus beaux coins de Normandie. Cependant, les touristes se sont faits de plus en plus rares depuis quelques années. Malgré sa taille modeste, c’est avant tout l’état de délabrement du site qui a fait fuir les vacanciers, car Sylvie Noyer, propriétaire acariâtre et fumeuse invétérée, économisait sur tout. À la fin des vacances, après le départ des derniers touristes, les quelques fidèles habitants à l’année ont enfin pu reprendre possession des lieux. En ce dernier jour d’été, vous vous êtes attelés aux préparatifs pour la fête annuelle de fin de saison.
Odeur de grillades, salades maison et packs de bières : les conditions étaient rassemblées pour célébrer dignement la fin de l’été. Vous avez mangé, bu et vous êtes remémoré des souvenirs. Même les deux nouveaux arrivants, qui ne faisaient pas encore partie de la troupe des habitués, étaient là. La soirée devait donner le coup d’envoi de la saison la plus calme et reposante de l’année. Mais elle a viré au cauchemar vers 21 h 45 lorsque Hélène a annoncé avoir découvert le corps sans vie de Sylvie à la réception.
Vous avez bien entendu immédiatement alerté la police. Mais, en attendant leur arrivée, une question vous taraude : que s’est-il passé ce soir ? Comment la fête a-t-elle ainsi pu tourner au drame ?
Le temps d’une soirée, glissez-vous dans la peau de ces personnages.
Le nouveau béguin de Tony se pavane çà et là perchée sur ses talons hauts. On l’imaginerait mieux sur la Côte d’Azur qu’au Camping du Lac.
Le fiancé de Vanessa, vivant de petits boulots, travaille au camping en tant qu’agent d’entretien. Ses problèmes avec l’autorité lui ont déjà attiré pas mal d’ennuis.
Enceinte, la fille de la victime a dû s’installer au camping de sa mère pour causes financières. À ses yeux, Henri et Hélène Pintaud font presque partie de la famille.
Le publicitaire d’Amsterdam, après avoir démissionné de son travail, cherche un nouveau sens à sa vie. Il désire parcourir le monde à bord de son luxueux camping-car flambant neuf.
Extrêmement sociable, le marchand de pneus aime être au centre de l’attention, ce qui lui vaut de ne pas toujours être bien perçu par ses voisins. Il arrive deuxième en matière d’ancienneté, après les Pintaud.
L’épouse fidèle d’Henri sait toujours tout au sujet de tout le monde. La victime et elle se connaissaient depuis de nombreuses années et étaient amies.
De tous les occupants à l’année du camping, le colonel à la retraite est le plus ancien. Il règne et veille sur son bout de terrain comme sur un camp militaire.
La jeune femme, très portée sur la spiritualité et proche de la nature, loue depuis peu un emplacement à l’écart des autres campeurs à l’année.
Transformez Petit meurtre entre campeurs en une soirée mémorable.
Grâce au code d’accès de votre dîner-enquête, vous pouvez facilement télécharger les descriptions des personnages au format PDF et les envoyer à vos invité·es. Cela simplifie considérablement la préparation.
C’est parti